Les exploitations agricoles à Cany-Barville

Sur le territoire de Cany-Barville

 46 Ko

On trouve :

Une exploitation forestière, la région normande permet de produire des conifères et des feuillus pour l’industrie et du bois de chauffage pour l’usage local.

Douze exploitations agricoles, une dans la vallée, une autre au nord de CANY, quatre sur le plateau est et six a l’ouest, séparées par la DURDENT elles produisent du lait, de la viande bovine, du porc en filière courte (producteur, abattoir, charcutier) des céréales, du lin spécialité régionale, des betteraves sucrières,des pommes de terre .

Une gestion durable pour le bien de tous

Ces fermes sont gérées sous forme individuelle ou sociétaire. La main d’œuvre employée est principalement familiale complétée par quelques salariés. Les agriculteurs ont aussi recours aux emplois temporaires pour le travail saisonnier.

Les méthodes de culture peuvent être traditionnelles ou simplifiées mais toujours dans le respect de l’agriculture durable car les agriculteurs sont impliqués dans la protection de l’environnement ,création entretien réhabilitation de mare à CANY BARVILLE.

La plupart des exploitations ont réalisé leur mise aux normes pollutions (création de bâtiment phytosanitaire, fumière, fosse a lisier).

 39 Ko

Mairie
Place Robert Gabel - 76450 CANY BARVILLE
Tél : 02 35 97 71 44

Conception et Hébergement ehoui