Cany-Accordéon-Club


"Depuis nos débuts , explique Madame Lacour, le but du club, c'est de faire de la musique dans une entente cordiale. C'est dans la bonne humeur que l'on essaie de faire partager ce que l'on a dans le coeur."

Cette société, présidée à l'origine par M. Petit et actuellement par M. Lacour, recensait trente-cinq élèves dans les année 1980. Ils sont actuellement dix.

Enseignante, Madame Lacour accepte aussi au sein du club des personnes qui ne feraient pas partie de ses élèves, pourvu qu'elles soient motivées. " J'aime monter des pièces d'ensemble et diriger l'orchestre. Il faut simplement avoir envie de jouer."
Complétée par un trompettiste, un batteur et un chanteur, l'équipe aime mettre l'ambiance.

Chaque année, ils organisent un grand repas dansant et proposent deux animations de thés dansants chaque mois.

Eric BOUVELLE et le cany accordéon club

 66 Ko

"Le Cany-Accordéon-Club est un exemple de fidélité à l'instrument, Annie Lacour maintient cette passion auprès de chaque accordéoniste avec la complicité de ses enfants Aline et Matthieu.

Le répertoire varié, donne à chacun le choix de prendre des directions différentes.

Je souhaite à l'orchestre, un long et passionnant parcours musical".

 13 Ko

Parrainage du club par Eric Bouvelle

 77 Ko


Le dimanche 30 octobre 2016, l'accordéoniste virtuose Eric Bouvelle a parrainé le Club Canycais lors d'un Déjeuner Dansant.

En 37 ans, le Cany-Accordéon-Club est devenu une institution et travaille toujours pour donner à l'instrument ses lettres de noblesse. La famille Lacour et le Club ont défendu les valeurs de l'accordéon et pas seulement au travers le bal musette, mais aussi dans le classique, le jazz...

C'est ainsi qu' Eric Bouvelle , le virtuose et champion du monde de l'accordéon, a mis en avant l'Accordéon-Club lors d'une cérémonie officielle de Parrainage en présence de Monsieur Thévenot, Maire de Cany-Barville , de Monsieur Chauvensy Conseiller Départemental et de Madame Doulet, Conseillère Municipale.

A l'origine,le Club avait été parrainé par la célèbre Yvette Horner. Et depuis le 30 octobre 2016, Eric Bouvelle est venu renforcer la notoriété de ce Club en le parrainant à son tour, après avoir rendu un bel hommage à la marraine du Cany-Accordéon-Club .

Contacts :

L'Association du Cany-Accordéon-Club se trouve à l'espace culturel, porte C, route de Barville.


Président : Matthieu Lacour - tél : 02 35 97 36 61
Vice Président : Jonathan Paulmier
Directrice Musicale : Annie Lacour - tél : 02 35 97 36 61


Mail : canyaccordclub@aol.com
Internet : www.cany-accordeon-club.com

Mairie
Place Robert Gabel - 76450 CANY BARVILLE
Tél : 02 35 97 71 44

Conception et Hébergement ehoui