Le campanile

 42 Ko

Cany-Barville se distingue par sa vaste place du Marché en centre-ville, où a été inauguré dans les années 80 l'hôtel de ville.

Au fil des ans, son profil n'a pas beaucoup été modifié depuis son origine.
La mise en place de l'hôtel de ville en 1981 a apporté une nouvelle note à l'édifice bien normand dans sa construction, et depuis quelque temps, la municipalité s'est inquiétée de la vétusté du campanile qui domine l'hôtel de ville en son centre, construit en poteaux de chêne.

Après avoir confié en octobre dernier à l'entreprise Biard-Roy, spécialisée dans la réfection des clochers, la restauration du campanile qui surmonte l'hôtel de ville, celui-ci a retrouvé sa place.

Une importante grue a été installée devant la mairie afin de permettre au personnel de l'entreprise de reposer un campanile neuf, identique à celui d'origine.

La cloche muette depuis des décennies se fait de nouveau entendre toutes les heures et demi-heures (première sonnerie à 7 heures, dernière sonnerie à 22 heures)

Surmontant le campanile, le globe terrestre et la girouette ont retrouvé leur place.

Une sirène neuve a été également installée sous le campanile et se fera entendre chaque premier mercredi du mois à midi.
Elle pourra alerter la population en cas de tempête ou de catastrophe naturelle.

Notre vaste place du marché de construction cauchoise, construite vers 1712 par la famille Becdelièvre, propritaire à cette époque du château de Barville, retrouve ainsi toute sa beauté d'antan et mérite que l'on s'attarde pour l'admirer.

Mairie
Place Robert Gabel - 76450 CANY BARVILLE
Tél : 02 35 97 71 44

Conception et Hébergement ehoui