Commémoration du 19 mars 1962

Mercredi 19 mars 2025, nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
En présence des élus municipaux, du C.M.E, des représentants des associations canycaises, des Portes Drapeaux, des anciens combattants, des sapeurs-pompiers, des policiers ruraux, de l'Union Musicale et des habitants, ce moment de mémoire et de recueillement a rappelé l’importance du devoir de mémoire et du respect envers ceux qui ont servi la France.
Monsieur Vollé a reçu une médaille pour ses 30 années en tant que Porte Drapeau. Nous le remercions pour son engagement exceptionnel et son dévouement sans faille envers la mémoire et les valeurs patriotiques.
Après le dépôt de la gerbe au Monument aux Morts, Monsieur le 1er adjoint, Michel Baudry, a pu lire le discours de monsieur le Maire et a terminé par le discours de Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens Combattants.
| Extrait du discours de Monsieur le Maire "Cette cérémonie n'est pas seulement un acte de mémoire, mais aussi un acte de soutien envers les associations patriotiques qui œuvrent sans relâche pour préserver la mémoire de ces évènements et pour soutenir les anciens combattants et leurs familles." |
